"Espace informatique destiné à mieux faire connaitre l'énergie "

En cours d'écriture....​ On commence avec quelques questions....

 

 

 

 

Le REIKI est-il une secte ?

Définition de secte : l'étymologie vient du latin SEQUI, suivre ; ou selon certains étymologistes, du latin Sectare, couper.

Sens originel

Secte est l'ensemble de personnes qui adhèrent à une même doctrine religieuse ou philosophique. C'est ainsi que l'on peut qualifier de secte des écoles de pensée dérivée du bouddhisme, de l'hindouisme, du taoïsme, du shintoïsme. Dans la tradition chrétienne, c'est le nom donné à un groupe organisé de personnes qui ont adopté une même doctrine dérivée (c'est-à-dire hérétique) de la religion « universelle » (catholique) et dont ils se sont séparés par un schisme. Ceci explique pourquoi le mot secte a toujours été utilisé dans un sens péjoratif dans les pays catholiques.
Bien entendu le Reiki n'est pas une secte, mes enseignements sont basés sur la liberté totale de choix de l'individu et la libre pensée et le respect de l'autre. Il est évident que lorsqu’ une personne retrouve son côté « Créateur avec sa libre façon de penser » cela déplaît bien entendu à certaines diasporas.

 

 


Tout le monde peut-il faire du Reiki ?

 


Oui, cette énergie est à la portée de tout le monde et tout le monde est capable de canaliser cette énergie (qui en fait sont des photos) puisqu'il s'agit de retransmettre par imposition des mains cette énergie

 

Le Reiki  peut-il changer notre vie ?

Oui, car le Reiki ne traite pas une maladie particulièrement, mais la personne tout entière. Il ne s'agit pas de traiter une partie du corps mais l’être dans sa globalité. C'est bien l'être qui doit être soigné, le symptôme étant la manifestation de déséquilibre intérieur. En apportant un supplément d'énergie à notre organisme, le Reiki équilibre les organes, le système endocrinien et le métabolisme. Il libère les blocages énergétiques et émotionnels, renforce le système immunitaire, atténue la douleur et élimine les toxines du corps.

 


Comment agit le Reiki ?
En fait, lorsque que nous vivons un stress particulier, le corps émotionnel réagit et de par ses fluctuations électromagnétiques lors du stimuli va condenser et bloquer l'énergie « KI », ce qui va donner ce que l'on nomme en médecine traditionnelle chinoise « l'énergie perverse ». Le Reiki, va venir dégager cette énergie par l'apport de photons (voir l'expérience du russe Vladimir Popenon)….

 
Le reiki fonctionnne t'il toujours?
 
Oui, cela peu paraître étonnant mais Oui, le Reiki est contamment présent (photons). Alors comment se peut il que certaines personnes ne guérissent pas?
deux choses soit le Canal, qui au lieu d'être dans le lâcher prise, se met en adéquation, en empathie avec le patient....D'où la mise en exergue du mental et donc on ne fait plus de Reiki mais du magnétisme avec tout ce que cela comporte...Qu'est ce que je passe au patient? mes peurs, doutes, craintes etc....
Soit le patient lui même puisque nous savons que la seule personne capable de soigner ...c'est Soi-même....le patient reçoit le Reiki, et si vraiment en conscience il veut se soigner ...C'est OK...
 
logoqualiopi.JPG