Qu'est-ce que le Reiki ?

Le Reiki a été redécouvert au Japon par Mikao Usui  (1865-1926 ) il y a de cela un siècle.

 

Il est composé des mots "Rei" représentant l'essence de la source existant en toute chose et "Ki" signifiant énergie vitale.

Hawayo Takata ( 1900-1980 ) a par la suite transmis et diffusé le Reiki dans le monde.

 

Le Reiki est l'Énergie universelle de vie existant depuis toujours. Seul le nom change selon les cultures. Les Chinois l'appellent Qi, les Chrétiens Lumière ou Esprit Saint, les Hindous parlent du Prana, les Egyptiens du Ka et les Sioux de Wakonda.

La transmission se fait par l'imposition des mains sur le corps du receveur. Le donneur est un simple canal et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l'énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être (physique, émotionnel, mental et spirituel ; par le biais de l’interaction avec les corps subtils ).

L'énergie disperse l’énergie « perverse » (accumulée par le stress ou la maladie) et remplit l’espace néttoyé par des photons.          ( Voir rubrique « Blog » pour explication)

 

Les effets lors d'un traitement peuvent être perçus comme, des sensations de chaleur parfois très intenses ou des picotements.  Le Reiki n'éradique pas directement les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies.

Le Reiki ne remplace bien entendu pas un traitement médical, mais le renforce toutefois. Il est cependant complémentaire à toute autre forme de thérapie et il s'avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien et retrouver ainsi ses pleines capacités.

 

Le REIKI est l’outil permettant à l’individu de redevenir                 « Co-créateur » de sa Vie et de retrouver son plein potentiel reçu à la base.

 

Le Reiki n'est pas à l'exclusivité des êtres humains et peut être dispensé à tout ce qui vit, qu'il s'agisse des animaux, de la flore, des aliments, boissons, et médicaments. Il permet également de traiter une situation, une habitation ou un lieu.

Le Reiki ne s'apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n'impose aucun système de croyances.

L'enseignant fait parti des « Maitres indépendants » et initie au REIKI USUI et KARUNA

Capture (3)
Capture (3)

press to zoom
20140329_192636.jpg
20140329_192636.jpg

press to zoom
Hawayo Takata
Hawayo Takata

press to zoom
Capture (3)
Capture (3)

press to zoom
1/6
logoqualiopi.JPG