REIKI KARUNA

Présentation:
Karuna est un mot sanscrit, il est employé dans l'hindouisme, le bouddhisme et le zen. Il est utilisé pour décrire toute initiative visant à amoindrir la souffrance des autres et il signifie: ACTION DE COMPASSION.
Le Karuna est la force puissante de tous les êtres éclairés qui travaillent afin d'amener la paix et l'harmonie sur la terre. Ces êtres nous envoient continuellement une quantité illimitée d'énergie, mais nous ne sommes pas tous réceptifs.
Le développement du Karuna en soi permet non seulement d'aider les autres, mais en plus, nous devenons réceptif à l’Energie envoyée par tous les êtres éclairés. Notre guérison s'en trouve accélérée.
Le Karuna permet de travailler étroitement avec tous les êtres éclairés, cela inclut ceux présents physiquement autant que ceux présents en esprit. En aidant les autres, on s'aide soi-même !
L'énergie Karuna est différente du système Reiki Usui, cependant elles sont parfaitement compatibles. Le karuna offre une sensation plus précise et travaille sur tous les corps énergétiques en même temps, tant au niveau de l'enracinement que la guérison physique, psychique et spirituelle. Elle agit aussi sur la libération des blocages inconscients et karmiques.
En pratiquant le Reiki Karuna, les initiés ont souvent des contacts avec leurs guides, anges ou moi supérieur, et sentent la présence d'autres êtres de lumière.
Lors des traitements, les praticiens perçoivent l'énergie extraordinaire du Karuna les entourer eux ainsi que leurs patients au lieu d'être simplement canalisée. Elle a un effet apaisant immédiat et provoque aussi un enracinement à la terre. Offre des sentiments très profonds d'amour et de paix intérieure.
Origine:
Le système de Karuna a été développé par William L.Rand, Les symboles utilisés dans le Reiki  Karuna ont été canalisés par plusieurs maîtres de Reiki, dont: Marcy Meunier, Kellie-Ray Marine, Pat courtney, Catherine Mills Bellamont et Maria Abraham.
William L.Rand a utilisé ces symboles et a apprécié leur puissance. Il a aussi ressenti qu'ils avaient plus de potentiel que tout ce qui avait été découvert à ce jour. Il médita et fut guidé pour mettre sur pied un système d'initiation permettant d'utiliser ces symboles. Il appela ce système le Karuna.
                                                              
                                                        Suite..Les symbôles ICI!
logoqualiopi.JPG